logo_sans_texte_200_sans_bordA2MCL

Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy

 
 
 
 
 
 

Actualités Catherine Laborde parle de la MCL le 22 juin dans 50'inside

Appel à projet scientifique A2MCL

 

L’association A2MCL souhaite le développement d’une recherche forte sur la thématique de la maladie à corps de Lewy en France.

Elle est certes une jeune association, mais elle souhaite pouvoir investir dès le début de sa création dans la recherche francophone et participer au développement de la recherche sur la maladie à corps de Lewy.

Ceci est le premier appel à projet A2MCL qui propose de financer la gratification d’étudiants de masters 2 dont le sujet de recherche serait centré sur la maladie à corps de Lewy. Le but étant de favoriser ensuite l’émergence de thèses ayant comme thématique la maladie à corps de Lewy. Il s’agit donc d’une bourse qui sera délivrée à l’organisme de recherche à hauteur de 3600 euros. Le nombre de bourses est de 2 au total.

Afin de participer à cet appel à projet, il convient de transmettre sur ce lien un projet sur une page maximum incluant le contexte, le ou les but(s), et la méthodologie, une autre lettre avec la demande motivée du responsable scientifique du projet et le CV court du responsable. La date limite de dépôt du projet est le 10 septembre à minuit.  Le conseil scientifique délivrera les noms des candidat(e)s retenu(e)s à la fin du mois de septembre.

 

Retour