Un livre témoignage sur la maladie à corps de Lewy Actualités Critères de diagnostic de la maladie à corps de Lewy au stade prodromal

Une grande enquête sur l'état psychologique des aidants des personnes diagnostiquées de la maladie à corps de Lewy et des aidants accompagnant une personne dont la maladie de Parkinson comporte des troubles cognitifs majeurs est réalisée par Emmanuel Monfort, Maître de conférences en psychologie à l'Université Grenoble Alpes.

L’A2MCL s’associe à cette enquête qui s'adresse aux aidants.

C'est la première fois qu'en France, de tels travaux sont menés. Les spécificités de la maladie à corps de Lewy ou des troubles cognitifs majeurs de la maladie de Parkinson seront enfin analysés. Si vous êtes concerné comme aidant, il est important de prendre le temps de répondre à cette enquête.

Nous vous invitons à répondre à une série de questionnaires dont le remplissage prend environ 30 minutes.

Il n'existe pas de bonne ou de mauvaise réponse, nous vous demandons seulement de répondre avec sincérité. Certaines questions peuvent vous paraître plus difficiles que d'autres. Essayez d'y répondre du mieux que vous pouvez.

Vous êtes libre d'arrêter à tout moment de répondre aux questionnaires ou de mettre fin à votre participation à l'étude et ce, sans justification. Il vous suffit simplement de quitter la page internet. 

Les données de cette étude sont recueillies de façon anonyme et confidentielle. En d'autres termes, les données individuelles ne peuvent être dévoilées dans un communiqué, une publication ou à un tiers. Leur utilisation se limitera à des fins de recherche. Vous aurez accès aux conclusions de l'étude une fois les données traitées.

Pour participer et répondre au questionnaire nous vous invitons à suivre le lien :

Accéder au questionnaire

 

 

Retour