ACTUALITÉS Accompagnement des personnes atteintes de maladie neurodégénératives, guide de la HAS

Chaque année l'association A2MCL propose un appel à projet visant à installer et renforcer la recherche clinique et scientifique sur la maladie à corps de Lewy.

Ce second appel à projet amplifie nettement le précédent de 2019 puisque grâce aux dons des membres de l'association, c'est désormais 25 000 euros qui vont être décernés. Cette somme se distribuera de la façon suivante :

Financement de 3 bourses d'étudiants de masters 2 dont le sujet de recherche est centré sur la maladie à corps de Lewy. Le but étant de favoriser ensuite l'émergence de thèses ayant comme thématique la maladie à corps de Lewy. Il s'agit donc d'une bourse qui sera délivrée à l'organisme de recherche à hauteur de 3700 euros, soit au total pour les trois bourses 11 100 euros.
Financement d'un projet ou aide à un projet plus conséquent à hauteur de 14 000 euros pour un projet original sur la maladie à corps de Lewy. Le responsable du projet doit s'engager à publier au moins un article sur ce projet, et s'engage à remercier l'association A2MCL.

Afin de participer à un projet, il convient de transmettre à contact@a2mcl.org un projet sur une page maximum incluant le contexte, le ou les but(s) et la méthodologie, une autre lettre avec la demande motivée du responsable scientifique du projet et le CV court du responsable. 

La date limite de dépôt du projet est le 10 septembre à minuit. 

Le conseil scientifique délivrera les noms des candidat(e)s à la fin du mois de septembre.

 

Retour