logo_sans_texte_200_sans_bordA2MCL

Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy

 
 
 
 
 
 

Accompagnement des personnes atteintes de maladie neurodégénératives, guide de la HAS Actualités Thématique 2021 retenue par les aidants

Sylvie Grignon, auteure de polars, a accompagné sa mère atteinte de la maladie à corps de Lewy jusqu'à sa disparition en juin 2019.

A l'occasion de cette date anniversaire et comme elle l'avait promis à Simonne, elle lui dédie un livre témoignage qui raconte leur histoire commune et leur bataille de l'intime avec la maladie.

De l'errance du diagnostic à l'arrivée en EHPAD, de la culpabilité à l'acceptation, Sylvie retrace le parcours chaotique des aidants et l'existence des malades qui font de leur mieux pour ne pas se perdre.

Un témoignage sensible pour appréhender les difficultés sans jamais baisser les bras et dans lesquelles chacun se reconnaîtra.

Une partie des bénéfices du livre ont été versés à l'association.

 

Livre témoignage de Sylvie Grignon sur la maladie à corps de Lewy

Disponible en format papier sur Amazon

 

1) Posté par Francine Trahan le 8/2/2021 à 14h41 (répondre)


Le médecin m'a informée que mon conjoint était atteint de la maladie d'alzheimer, comme il fait beaucoup de cauchemars je crois que c'est la maladie de DCL. C'est pour cette raison que j'aimerais recevoir de l'information sur cette maladie. Dans la maladie d'alzheimer on ne mentionne pas d'hallucinations ou de cauchemars.



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

captcha c'est quoi ?

Envoyer

 

Retour