logo_sans_texte_200_sans_bordA2MCL

Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy

 
 
 
 
 
 

Ancien événement

08/01/2019Colloque sur la maladie à corps de Lewy

Pour la première fois en France, un colloque sur la maladie à corps de Lewy a réuni des malades, des médecins, des aidants, des soignants et tous ceux qui souhaitent s’informer sur cette maladie. Il s’est tenu le 8 janvier 2019 au ministère de la santé. Le professeur Clanet, président du Plan Maladie Neurodégénératives (PMND) a ouvert le colloque, dont la réussite est due en grande partie au soutien des associations France-Alzheimer et France-Parkinson.

Les premières interventions ont été celles de malades, en particulier celle de Catherine Laborde qui a décidé de mettre sa grande popularité au service du combat contre la MCL

Philippe de Linares a annoncé la création de l’Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy (A2MCL) qui, sans se substituer au réseau des aidants, permettra de donner une meilleure visibilité à la MCL, en évitant que, comme maladie « apparentée », elle soit confondue avec la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. La prise en compte spécifique de la MCL devrait permettre de mieux soutenir la recherche.

Le programme a été respecté, avec en particulier l’intervention attendue du Professeur Ian Mc Keith, venu spécialement de Grande-Bretagne pour ce colloque.

Retour